10 Fév

6 députés PS bourguignons contre la déchéance de nationalité

Sur les 92 députés qui ont voté contre la déchéance de nationalité, on trouve 6 députés bourguignons : Philippe Baumel, Kheira Bouziane , Edith Gueugneau ,Christian Paul , Cécile Untermaier, et Christophe Sirugue. Preuve que la fracture va aujourd’hui bien au-delà des frondeurs.

déchéance

Rajoutons dans les votes contre, celui de Thomas Thévenoud. Dans les pour, deux socialistes Martine Carillon-Couvreur et Jean-Yves Caullet, et deux députés LR Marie-Louise Fort et Guillaume Larrivé.

09 Fév

Cécile Untermaier profite du jeu des chaises musicales !

608695Cécile Untermaier prend du grade à l’Assemblée Nationale. Selon nos informations, la députée socialiste de Saône-et-Loire sera demain la nouvelle vice-présidente de la commission des lois.

Elle succédera à Dominique Raimbourg, le député de Loire-Atlantique, qui a lui-même succédé à la présidence de cette même commission à Jean-Jacques Urvoas… qui a lui même succédé à Christiane Taubira en tant que Garde des Sceaux, ministre de la Justice.

Cécile Untermaier était déjà membre de cette commission officiellement dénommée « commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République ».

Une évolution logique pour cette magistrate, dont il se dit qu’elle « a l’oreille » du nouveau ministre de la Justice.

02 Fév

Serait-ce une menace ?

Rémi Delatte, nouveau président de LR21

Rémi Delatte, nouveau président de LR21

Vous allez nous dire « tout de suite les grands mots » ! Certes, mais dans les communiqués des uns et des autres après la victoire de Rémi Delatte contre Alain Suguenot pour la présidence des Républicains de Côte d’Or , il n’est pas question que de concorde et d’amitié , il y a aussi comme un parfum de paix armée… Continuer la lecture

01 Fév

Bourgogne : le renouveau chez Les Républicains !

trio LRLes militants du parti Les Républicains ont tranché ce week-end pour renouveler leurs instances locales. Il n’y avait guère de suspense en Saône-et-Loire et dans l’Yonne où un seul candidat se présentait à la présidence ; en revanche, la fédération de Côte-d’Or change de tête pendant que, dans la Nièvre, les militants devront patienter pour pouvoir voter. Continuer la lecture