Qui a appelé qui?

On peut être sûr d’une seule chose, c’est que le papier du journal Libération sur la liste des dissidentes socialistes a été très largement inspiré par les candidates en question ! Cette information (parmi d’autres) d’un appel de Jean-Christophe Cambadélis à Pierre Moscovici pour faire pression sur les dissidentes, Safia Otokoré nous l’a confiée aussi, il y a plus de deux semaines, mais nous l’avons précautionneusement laissée sur l’étagère. Nous avions alors estimé que cette information totalement invérifiable pouvait surtout constituer une très belle façon d’utiliser les journalistes pour  gonfler la menace constituée par la fameuse « liste fantôme »…

Bref, après l’affirmation, il y a eu aujourd’hui le démenti du premier secrétaire du Ps qui affirme qu’il n’y a jamais eu d’entretien…

On ne le croit pas plus que les autres, et nous ne sommes pas plus avancés !

Régionales : apparences trompeuses dans l’Yonne !

Il faut parfois admettre qu’on s’est trompé, où qu’on a été bien aidé à se tromper ! On vous raconte depuis plusieurs semaines qu’un bras de fer oppose dans l’Yonne l’UDI qui veut les places 2 et 5 sur la liste des Régionales à LR qui ne souhaite laisser que la 2, avec coincé au milieu du champ de tir, le député LR Guillaume Larrivé , proche de l’UDI aux départementales et soutien de François Sauvadet.

Sauf que… Continuer la lecture

17 Oct

Après « mon cher Henri », la réponse de Guillaume!

larrivéComme on pouvait s’en douter, la narration de la passe d’arme entre les parlementaires LR de l’Yonne à Avallon lundi dernier a suscité bon nombre de réactions, à commencer par celle du principal intéressé, le député Guillaume Larrivé, attaqué ce soir là par  « l’ancien », Henri de Raincourt.

Voici donc la réponse de G.Larrivé : « Il ne faut jamais abdiquer l’honneur d’être une cible.Je vais mon chemin et tiens ma ligne droite.Que cela perturbe quelques politiciens aigris n’a aucune importance. »

Ambiance, ambiance…

14 Oct

Régionales : à droite, c’est frais….

On le sait , la droite tarde à constituer ses listes pour ces élections régionales. Notre excellent confrère de l’Est Républicain J.P.Tenoux a ainsi raconté qu’à Besançon, samedi pour l’inauguration du local de campagne, les candidats à la candidature sondaient les journalistes pour savoir s’ils avaient des chances d’être sur la liste…Et ça continue avec un courrier ironico-vindicatif de l’UDI Michel Zumkeller au LR Alain Joyandet ! Continuer la lecture

Régionales : et un et deux et trois Patriat !

François, Claude et Marc... Patriat

François, Claude et Marc… Patriat

Le plus connu est le sortant : François Patriat, président socialiste de Bourgogne qui a décidé de ne pas se représenter. « C’est triste hein? », se plait-il d’ailleurs à répéter depuis qu’il a fait son choix… après bien des hésitations. Mais François restera dans l’arène politique en tant que sénateur. Il devrait être (peut-être) aussi dans le comité de soutien de la candidate socialiste Marie-Guite Dufay, présidente sortante de Franche-Comté. Mais il croisera au cours de la campagne deux autres Patriat… Marc et Claude, deux membres de sa famille! Continuer la lecture