Insatiable Jean-Baptiste Lemoyne!
Le jeune sénateur de l’Yonne a fait savoir officiellement via twitter qu’il est candidat à la présidence de son parti dans le département.
Il a en effet remis ses parrainages à François Boucher, secrétaire départemental de Les Républicains, par ailleurs maire de Migennes, pour pouvoir prétendre au poste, actuellement détenu par Dominique Mary. Pour rappel, les militants doivent renouveler leurs instances locales les 30 et 31 janvier prochains.
Remise @fboucher89 des parrainages afin d’être candidat à la présidence @lesRepublicains de l’Yonne ! #Refondation pic.twitter.com/0e5l4dCzvN
— JB Lemoyne (@JBLemoyne) 11 Janvier 2016
Aura-t-il plus de succès que lors de sa candidature à la présidence du Conseil départemental? L’an dernier, Jean-Baptiste Lemoyne avait échoué face à André Villiers, soutenu, lui, par un autre jeune LR insatiable : le député Guillaume Larrivé, nommé la semaine dernière porte-parole national du parti par Nicolas Sarkozy.
En tout cas, pas de nouvelle guerre fratricide : Guillaume Larrivé ne sera pas son concurrent puisqu’il a déjà pris soin de soutenir Jean-Baptiste Lemoyne, pendant que lui n’est candidat QUE pour le poste de délégué du parti dans la 1ère circonscription où il est élu!
Quoi qu’il en soit Jean-Baptiste Lemoyne veut « refonder »… Cité cette semaine dans Paris-Match, à propos de son mentor Jean-François Copé, il affirmait à propos de l’ex-patron de l’UMP qui tente un come-back : « Il a été le héraut de la droite décomplexée. Il veut maintenant passer à la France décomplexée ».
Est-ce à dire que Jean-Baptiste Lemoyne veut une « Yonne décomplexée »???
A la lecture de cet article, en tout cas, il nous a répondu qu’il se positionnait en candidat de « refondation de notre action » car, selon lui, « pour faire revenir du monde, il ne va pas falloir faire comme avant ».
Et de conclure sa réponse : « gros défis… et peut-être la province montrera le chemin à Paris ».
Gros défis en effet !