Qui le suit sur twitter le sait : le sénateur Alain Houpert a cette particularité de fonctionner par série. Est-ce entre deux rendez-vous ou entre deux sessions à la Haute-Assemblée ou dans le TGV? Toujours est-il qu’il publie régulièrement une salve de textes sur le réseau social, toujours en rafale mais… pas toujours compréhensibles! Exemple ce lundi.
Impossible ici de lister tous les tweets du sénateur Les Républicains de Côte-d’Or! Alain Houpert est particulièrement productif sur le réseau Twitter! Il est parfois piquant et drôle… mais parfois aussi surprenant pour ne pas dire déconcertant!
Peu avant 16h, ce lundi, ses lecteurs assidus ont dont eu droit à une nouvelle publication en cascade pendant quelques minutes… de la Colombie à un retweet de Nicolas Sarkozy en passant par des citations énigmatiques ou par le prix Nobel de médecine, les pensées d’Alain Houpert se sont bousculées!
D’abord, les Colombiens sont devenus des néo-britanniques :
La #Colombie rejette l’accord de paix avec les #Farc : #Brexit à la mode Sud Américaine pic.twitter.com/mu67gYXHxz
— Alain Houpert (@alainhoupert) 3 octobre 2016
Puis… une question étrange… est-ce de l’humour?
Valls annonce que le site #Alstom de #Belfort sera «sauvé» mardi : Bien noté, mais à quelle heure ? pic.twitter.com/qwtnDrcXsB
— Alain Houpert (@alainhoupert) 3 octobre 2016
Et puis encore, nos neurones s’affolent pour déchiffrer ce message suivant :
Le pêcheur à coups de rames, fait avancer sa barque. Il a donc son passé devant lui et son avenir dans le dos. A méditer !
— Alain Houpert (@alainhoupert) 3 octobre 2016
Enfin, celui-là qui nous a laissé encore un peu plus perplexe …
2017 : la pré-campagne de #Hollande tourne à vide : “Il est doux de se croire malheureux, quand on n’est que vide et ennuyé.” #Musset
— Alain Houpert (@alainhoupert) 3 octobre 2016
?????