Entre le « juppéiste » Arnaud Danjean et le « sarkozyste » Gilles Platret , on savait que le courant ne passait guère, mais il n’a pas fallu attendre longtemps pour la première décharge !
On sait que Gilles Platret a soutenu Alain Joyandet dans la « primaire » des régionales, pendant que le député européen Arnaud Danjean soutenait lui François Sauvadet. Arnaud Danjean qui va mener la liste et qui , ce matin , a donné le premier coup de rêgle sur les doigts du remuant maire de Chalon ! Dès l’annonce des listes, celui-ci avait en effet ce jeudi publié un communiqué dans lequel il écrivait dès la deuxième phrase :
« A la demande d’Arnaud Danjean, de François Sauvadet et d’Alain Joyandet, j’ai accepté de m’engager dans ce combat car il revêt pour Chalon un enjeu primordial»
Exercice imposé ,pour celui qui lors des municipales s’était engagé à se consacrer à 100 % à sa ville. Mais la réponse n’a pas tardé avec un communiqué de la tête de liste ce matin, dans lequel Arnaud Danjean écrit :
« TOUS les candidats retenus (TOUS) ont fait volontairement acte de candidature. »
Pas de nom, mais un message clair,des majuscules pour que tout le monde comprenne et la promesse de quelques grincements de dents dans l’équipe…