04 Sep

Polar.ch au « Livre sur les quais » de Morges (Suisse) !

La Suisse a tous les talents ! Les visiteurs du « Livre sur les quais » à Morges ont encore pu le constater le WE des 31/08, 1er et 2 septembre…

Le polar n’est pas le moindre talent littéraire des auteur(e)s suisses.

C’est pourquoi les organisateurs du salon leur ont consacré un débat, judicieusement nommé polar.ch, l’occasion de découvrir trois auteurs aux univers uniques et passionnants.

Olivia Gerig confie avoir été influencée à ses débuts par un certain Maxim Chattam, auteur à succès bien connu  des amateurs de thrillers. A l’instar de son modèle, elle a même passé deux années à étudier la criminologie !

Deux ans… c’est aussi le temps mis par Olivia pour peaufiner et publier son deuxième opus, « Le Mage noir »‘, un pavé de 492 pages hyper documenté et foisonnant d’idées, s’appuyant sur l’actualité et la réalité historique. Une particularité : l’importance de la musique, véritable bande son qui rythme l’action et donne la « tonalité » des scènes. Olivia adore The Cure… ça s’entend ! Une réussite qui ménage le suspense et laisse entrevoir une suite. A découvrir !

Autre révélation, Catherine May, puise son inspiration dans ses voyages… et dans son métier d’archéologue ! Au retour de Londres, elle écrit et publie l’excellent « London Docks », polar passionnant et truffé de références architecturales. Prochain voyage de Catherine : le Canada. Hâte de lire la suite !

Last but not least, comme on dit en bon français, l’excellent Nicolas Feuz vole de succès en succès et signe désormais chez l’éditeur Slatkine & Cie. Avocat de formation, Nicolas est aujoud’hui procureur de la République. Ses récits au rythme invraisemblable sont tirés de son expérience et de dossiers bien réels qui fond froid dans le dos. Son dernier opus « Le Miroir des âmes » est un véritable page-turner qui se dévore en apnée. Les suivants sont déjà annoncés. A ne rater sous aucun prétexte !

Rendez-vous l’année prochaine, sur le formidable salon « Livre sur les quais » de Morges pour la suite de polar.ch !

© Bob Garcia, septembre 2018