Ce week-end à Morges en Suisse a eu lieu la 9ème édition du Livre sur les quais. 280 auteurs venant de France, de Suisse, du Québec, d’Italie ou encore d’Afrique sont venus à la rencontre des lecteurs. Le public était au rendez vous pour assister aux nombreuses rencontres, animations et conférences proposés et bien sûr pour les innombrables dédicaces d’auteurs, le tout dans un cadre sompteux.
Retour en images sur certaines conférences et moments de dédicaces !
- Il faut tout d’abord parler du président de cette 9ème édition, David Foenkinos, renommé « Eric Foenkinos » par mégarde par une des autorités locales lors de l’inauguration. David a enthousiasmé le public par son humour et sa décontraction, mais a aussi et surtout rendu hommage à ce bel événement.
- Au chapitre des Tables rondes : « passeport pour le polar » avec trois grands noms du polar français, Sandrine Colette , Michel Bussi et Ian Manook animée par Bob Garcia. Un débat passionné et passionné mettant en évidence les sensibilités très différentes des auteurs…. devant une salle comble.
- Rencontre avec Marie Laberge Animé par Pascal Schouwey
- Musiques et littérature vont bien ensemble. Des animations musicales ont eu lieu tout le week end à La Coquette. Ici il s’agissait de :«Deux décis d’odyssée» avec Stéphane Blok (guitare et chant) et Blaise Hofmann (lecture) Avec Blaise Hofmann
- Notons aussi la rencontre polar.ch consacrant trois des meilleurs auteurs Suisses : Nicolas Feuz, Olivia Gerig, Catherine May Animée par Bob Garcia, dans le cadre intimiste et chaleureux de la cave des Couvaloup. Un trio à suivre de très près !
Et aussi…
- Quand les livres vous chapitrent Avec Samuel Benchetrit, Marie-José Imsand, Paul Vacca Animé par l’excellent Jacques Poget
- Quelques heureux qui avaient réservé leur place ont pu assister à des lectures ou des conférences tout en effectuant une croisière sur le Lac Léman. Un moment magique !
- Un aperçu de l’ambiance sous les tentes durant le week-end.
- L’auteur suisse de plusieurs best-sellers dont « La vérité sur l’affaire Harry Quebert » a répondu présent durant tout le week end.
- L’auteur italien Luca Di Fulvio, immense tant par la taille que par le talent, a transmis sa joie et sa bonheur à ses lecteurs venus en nombre.
- Après la table ronde, les lecteurs sont venus découvrir les livres de Sandrine Colette.
- Le président Foenkinos était aussi là pour rencontrer ses lecteurs.
- Les auteurs suisses étaient bien sûr très nombreux (plus d’une centaine) comme avec ici l’excellent Nicolas Feuz, procureur de la République à plein temps et auteur dès qu’il peut !
Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du Livre Sur Les Quais tout aussi réussie que celle ci !
Plus d’infos sur le Site du salon !
©Amandine Gazeau