Original Watts, un éditeur de BD inventif et innovant !

Loin des grandes machines éditoriales qui se disputent âprement le juteux marché de la bande dessinée, le Festival BD d’Angoulême est aussi une vitrine incontournable pour de petites maisons d’édition.

« Lire délivre » est allé à la rencontre de David Barnier, qui présente Original Watts, dont le concept est original et innovant : peu d’auteurs, mais très encadrés, des tirages limités de grande qualité, et des planches originales rares. Travail d’orfèvre et d’esthètes !

 

 

20 Jan

Christophe Zirnhelt reçoit le scénariste Benjamin Leduc dans « 9h50 le matin » !

Benjamin Leduc est né en 1973 à Dreux.

Après des études scientifiques, il effectue une formation en scénario. Il s’oriente vers la BD avec des premières histoires courtes publiées dans la presse BD (Lanfeust Mag).
Son premier album (Les Militaires) sort chez Clair de Lune en 2007 avec qui il publie dix albums d’humour, d’aventure et de Fantasy.

En parallèle, il écrit des livres pour la jeunesse. Il vit à côté de Limoges. Sa série pour les petits, « doudou poussin » démarre en 2013 chez De La Martinière Jeunesse. Elle raconte l’histoire de son fils et de son doudou, mêlant aventure, humour, tendresse et découverte des métiers.
2015 marque son retour à la BD Médieval-Fantasy avec la sortie de « Les Damnés« .