19 Avr

Sorcières, sorcières – Joris Chamblain et Lucille Thibaudier

Attention, cet ouvrage est source de conflit ! Dans certaines maisons, petits et grands se battent pour le lire. Parce que des sorcières comme ça, je connais plus d’un enfant (et d’un adulte) qui rêve d’en être.
Rendez-vous compte, dans le pays de « Sorcières, sorcières », c’est comme chez nous, les pouvoirs en plus. Autant dire que c’est pareil mais en bien plus amusant. Il y a les sales petites pestes dans la cour d’école, les parents parfois de mauvais poils, les fillettes avec des chambres de princesse. Mais on prend le balai pour aller au parc et pas le bus, quand on joue à chat, on se transforme vraiment en chat, les boîtes aux lettres sont des citrouilles, les balais sont amoureux, j’en passe et des meilleures.
Nini et sa petite soeur Miette nous emmènent dans une enquête sur un mystérieux jeteur de sorts nocturnes. Un jeteur de sort qui punit curieusement les petites pestes… Quant au balai amoureux, c’est un peu de sa faute mais chuuut… j’en ai déjà trop dit. Et je n’ai pas envie d’être transformée en marmite.
Joris Chamblain et Lucille Thibaudier inventent et partagent avec talent ces histoires de petites sorcières. Un scénario qui vous embarque en trois coups de balais, des dessins lumineux et accessibles à tous…
Un coup de coeur à lire en urgence (avant de l’offrir à vos enfants bien sûr)
Les auteurs
Joris Chamblain est le scénariste.  Toulousain, il tombe dans la bande dessinée tout petit et décide bien vite d’en faire son métier. Il abandonne le dessin pour se consacrer (avec succès et talent) à l’écriture.
Lucile Thibaudier est l’illustratrice. Elle est l’auteur de plusieurs livre pour enfants et autre BD.
Eux aussi, ils ont aimé
Sorcières, sorcières –  T1. Le mystère du jeteur de sorts
de Joris Chamblain et Lucille Thibaudier
Véronique Boissel-Haudebourg