09 Juil

L’hommage de Petrusse à Michel Suffran

L’écrivain bordelais, disparu le 5 juillet, était l’un des « artistes invités » de la créatrice Petrusse Reynen pour sa collection de foulards de l’été prochain.

Elle avait demandé à l’auteur de réaliser un dessin de son trait si particulier. Car si Michel Suffran racontait, avec une érudition exceptionnelle l’histoire de Bordeaux et de la région, il était également doué pour le graphisme et offrait de magnifiques dédicaces à ses lecteurs. Il avait choisi d’exprimer la rêverie que lui inspirait le Jardin Public.

L’idée m’était venue de lui demander de dessiner sur ce Bordeaux qu’il affectionnait tant et dont il savait si bien parler…

Petrusse a toujours aimé s’entourer de signatures même si elle imagine la plupart des modèles. Lancée il y a 20 ans, la « Maison » compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et plusieurs boutiques en France.

Regardez notre reportage tourné le 7 juin au Château Mauriac à Langon (Nathalie Pinard de Puyjoulon, Pascal Lécuyer, Ines Cardenas, Veronique Lamartinière)