C’est un peu le carnet rose des Journées du Patrimoine… Le Musée de la Photographie vient de naître à Beautiran en Gironde.
Soyez les premiers à le découvrir les 17 et 18 septembre !
C’est la belle histoire d’un collectionneur passionné qui a trouvé l’endroit idéal pour poser ses cartons, remplis d’appareils photos anciens, de plaques de verres et autres lanternes magiques.
Depuis des années, le Bordelais Pascal Peyrot cherchait sans succès un lieu d’exposition, après avoir rassemblé un millier de pièces datant des débuts de la photographie à nos jours.
Une collection considérée comme la plus grande du Sud-Ouest !
C’est une mécène passionnée, Marie-Françoise Micouleau, fondatrice de l’entreprise Dal’Alu, qui lui a ouvert les portes de son Musée des Techniques, créé en 2015 à la Villa Maglya, à Beautiran en Gironde…
L’inauguration officielle aura lieu le week-end du 23 septembre 2016 mais le Musée de la Photographie sera ouvert pour les Journées du Patrimoine.
Petite confidence… Le déclic s’est produit sur Trésors et Pépites, à la suite de deux reportages, l’un sur la collection, l’autre sur le musée, que vous pouvez retrouver sur le blog…
Bonne visite et bonne découverte !