C’est une grande première pour Jérôme Durain… Le jeune sénateur de Saône-et-Loire a posé sa première question au gouvernement ce jeudi 30 octobre dans la Haute-Assemblée.
Et, pour l’occasion, l’élu socialiste inaugure aussi son compte twitter pour le faire savoir!
Je poserai ma première question au Gouvernement cet après midi #directsenat #qag
— DURAIN Jérôme (@Jeromedurain) 30 Octobre 2014
Et pour sa première… Jérôme Durain a interrogé un ministre … bourguignon! Il s’est adressé en effet au ministre du Travail François Rebsamen sur le thème des droits rechargeables pour les chômeurs. Et pour cet exercice très convenu des Questions au Gouvernement, Jérôme Durain n’a pas mis en difficulté le ministre dijonnais. Au contraire, il lui a permis de faire de la publicité autour de ces nouveaux droits entrés en vigueur le 1er octobre dernier !
Grâce à ces droits rechargeables, nés de la volonté de FO, de la CFDT et de la CFTC, les chômeurs voient leur reprise d’activité prise en compte dès leur premier mois de travail et même si leur CDD est de courte durée… ce qui inciterait, selon François Rebsamen, les demandeurs d’emploi à reprendre un travail même pour une période courte. Ce dont s’est félicité le ministre en réponse à Jérôme Durain :
.@frebsamen : « Les droits rechargeables permettent de mieux protéger les carrières courtes et hachées. » #directsénat #QAG
— Senat_direct (@Senat_Direct) 30 Octobre 2014