Nous vous en parlions récemment : Adrien Montoille, le président des Jeunes Pop’ de la Nièvre a décidé il y a quelques semaines de créer sa propre association « Nièvre Actions ». Il expliquait vouloir permettre à « chacun de s’exprimer pleinement pour proposer des idées innovantes » pour le département (lire notre article). L’ex conseiller municipal neversois laissait ainsi entendre qu’on ne peut pas dire pleinement ce que l’on pense à la fédération UMP…
Et la suite des événements semblent lui donner raison…
En effet, Adrien Montoille vient de perdre son poste de président des Jeunes Populaires de la Nièvre… à la demande du secrétaire départemental Jacques Baudhuin… qui n’a visiblement pas apprécié la création de « Nièvre Actions »!
Luc Châtel vient de donner son accord et de nommer Wilfried Baron à la tête du mouvement des jeunes. Le secrétaire général du parti demande également à Adrien Montoille de détruire toute éventuelle copie du fichier des adhérents de l’UMP… ambiance, ambiance…
Habitué du réseau social twitter… Adrien Montoille n’a pourtant toujours pas réagi aujourd’hui à cette décision.
Mais, quelques minutes après la parution de cet article, il a justifié cette « non-réaction » …
@EricSicaud Effectivnt, ma seule réact° concerne la plateforme d’idées et le vivier de candidats que nous construisons avec Nièvre ActionS !
— Adrien Montoille ن (@montoi_a) 29 Octobre 2014
Et Adrien Montoille s’est proposé d’en discuter sur notre antenne avant les Départementales de mars 2015…
Mais d’autres twittos se réjouissent de cette éviction :
@EricSicaud @InfosUMP @montoi_a oui enfin un parti avec ses règles…. Se soumettre ou se demettre…
— martine daoust (@daoustlorien) 29 Octobre 2014
A suivre…