28 Mar

Arnaud Montebourg : bientôt de retour ?

C’est en tout cas l’opinion de certains de ses proches dans le département de Sâone-et-Loire. Il faut dire que la popularité du Président atteint des profondeurs abyssales, que Martine Aubry n’en finit plus de reculer et que l’hypothèse d’une primaire prend de plus en plus de corps…
L’ancien ministre en tout cas continue à envoyer de loin en loin des cartes postales , comme cette tribune dans le Monde dans laquelle il pilonne vigoureusement le projet de loi « travail » :

monte
Et ses fidèles bourguignons attendent avec impatience , le rendez-vous du Mont Beuvray à la Pentecôte. Plusieurs nous ont assuré avec gourmandise « que le déplacement vaudrait la peine » .Même s’il ne s’agira probablement pas du retour en politique de l’ancien ministre, celui-ci pourrait bien pour l’occasion monter en puissance dans son intérèt pour la Présidentielle. Une présidentielle pour laquelle les réseaux « aubrystes » ont tous reçu la consigne de se tenir prêts à se ranger derrière la maire de Paris Anne Hidalgo. Une hypothèse à laquelle ne croient pas certains proches d’Arnaud Montebourg , qui y voient surtout une façon de ne pas désespérer ces réseaux déstabilisés par le manque d’appétit de Martine Aubry…