On se souvient de la grosse colère d’EELV contre l’AEI en 2010, accusée d’avoir joué sur la confusion des messages et des couleurs…Et l’histoire se répète puisque le tirage au sort a placé les deux partis côte à côte sur les panneaux électoraux !
L’AEI occupera en effet le panneau numéro 4, juste avant EELV qui aura le panneau numéro 5 .Un clin d’œil ironique qui ne va pas faire sourire du tout chez les Verts, qui avaient manqué en 2010 la barre des 10% d’une poignée de voix, pendant que l’AEI réunissait 2,04% des suffrages. Une AEI qui avait joué sur la couleur verte de certains documents de campagne, ce qui avait fait grincer des dents dans la camp EELV.
Et la guérilla continue, puisqu’en Côte d’ Or, c’est un ancien de la maison verte, Bruno Louis, qui mène la liste AEI ! Ancien conseiller municipal EELV de Dijon de 2001 à 2008, il s’était déjà présenté sans l’investiture EELV aux dernières départementales sur le canton de Dijon4, alors que le PS et EELV avaient passé un accord électoral sur la ville .