11 Sep

EELV partagerait appartement!

eelvEurope Ecologie Les Verts nous annonce ce vendredi 11 septembre 2015 le lancement de sa nouvelle opération « politique en appartement »!

Le principe a déjà été vu ailleurs : un sympathisant invite chez lui des amis autour d’un candidat aux élections régionales. Dans les huit départements de la Bourgogne-Franche-Comté, cela doit permettre, dans une atmosphère « conviviale », de présenter les propositions d’EELV « pour le climat et l’emploi ».

Et en matière d’appartements, les écologistes s’y connaissent : leur maison a depuis longtemps explosé … pour laisser place à des appartements dans lesquels chacun cherche à s’y retrouver.

Les candidats aux régionales de décembre pourraient bien en faire les frais.

En Bourgogne-Franche-Comté, il se dit déjà que le MEI (le Mouvement Ecologiste Indépendant) présentera sa propre liste...
Et il se dit surtout que le Parti Socialiste est tout disposé à laisser quelques sièges au nouveau parti (Ecologistes!) créé il y a quelques jours par le député François de Rugy après qu’il eut claqué la porte d’EELV.

 

Voilà qui pourrait bien disperser les voix écologistes … d’autant que le PS pourrait aussi profiter de l’effet COP 21 initiée par le Président de la République, quatre mois après la validation de la loi « Transition énergétique » plutôt appréciée par certains écolos!

Voilà bien de quoi décontenancer les sympathisants des verts. D’ailleurs, ce n’est pas un sympathisant qui inaugurera les soirées “Politique en appartement” d’EELV en BFC.  Ce sera Marie-Claire Thomas, elle-même tête de liste en Haute-Saône, qui invitera chez elle… et la tête de liste régionale Cécile Prudhomme est déjà annoncée. Elles seront au moins deux…