Il faut parfois admettre qu’on s’est trompé, où qu’on a été bien aidé à se tromper ! On vous raconte depuis plusieurs semaines qu’un bras de fer oppose dans l’Yonne l’UDI qui veut les places 2 et 5 sur la liste des Régionales à LR qui ne souhaite laisser que la 2, avec coincé au milieu du champ de tir, le député LR Guillaume Larrivé , proche de l’UDI aux départementales et soutien de François Sauvadet.
Sauf que…
Sauf que d’après nos dernières informations, c’est justement Guillaume Larrivé qui bloquerait la négociation , car il exigerait de voir sur la liste , Jean-Philippe Saulnier-Arrighi sur cette fameuse cinquième place et Crescent Marrault ! Quand on sait que le premier nommé, en se maintenant au deuxième tour des sénatoriales , a sauvé le siège d’Henri de Raincourt, la figure tutélaire de la droite icaunaise, certains estiment qu’en le défendant, Guillaume Larrivé veut revenir dans les bonnes grâces de sa famille politique qui le traite ces dernières semaines comme un paria…
L’UDI a semble-t-il tenter de proposer un candidat de consensus sur la cinquième position (qui n’aurait donc pas été Alain Drouhin ?) mais rien n’a bougé. L’étape suivante d’ici à la prochaine commission d’investiture LR le 23, pourrait donc être l’entrée dans la danse du président du Conseil Départemental, l’UDI André Villiers pour l’instant silencieux !