30 Sep

Les réfugiés font du « chantage à la noyade » selon le FN.

ferrandDepuis qu’il est dirigé par Marine Le Pen, le Front National ne tient pas toujours des discours édulcorés. Samedi dernier, lors de l’émission « La voix est libre » sur France 3 Bourgogne, le chef de file des députés européens frontistes au Parlement européen et conseiller régional de Bourgogne Edouard Ferrand a tenu des propos qui rappellent les grandes heures de Jean-Marie Le Pen.

Lors de ce débat consacré à l’accueil des réfugiés, chacun a respecté son rôle :

Le député socialiste Laurent Grandguillaume a tenu sans surprise le même discours que celui de la majorité gouvernementale, en prônant un humanisme teinté de réalisme;

le maire Les Républicains de Chalon-sur-Saône Gilles Platret a, sans surprise, repris les arguments de Nicolas Sarkozy, en soulignant la différence entre les réfugiés de guerre et les réfugiés économiques;

le maire de Nevers Denis Thuriot (sans étiquette – ex-PS) a, sans surprise, développé des arguments liés au devoir de solidarité, en s’appuyant, en bon avocat,  sur les obligations légales de notre pays mais aussi sur son histoire.

Quant à Edouard Ferrand, il a reflété toute l’idéologie d’un parti d’extrême-droite.
Il a laissé ses adversaires presque groggy avec sa première phrase : « je suis indigné par les réfugiés qui font du chantage à la noyade sur les nations européennes »… avant d’en rajouter une couche : « ils (les réfugiés) montent sur des rafiots tout en sachant pertinemment qu’ils vont couler en Méditerranée« . Voilà qui peut laisser pantois à défaut d’être indigné!

Et Edouard Ferrand ne s’est pas arrêté là : « je suis indigné par la médiatisation qui veut nous faire croire que les réfugiés sont des gens mal lotis » (sic).

Enfin, il s’est laissé aller à la théorie du complot : selon lui, l’ONU et le Medef sont de mèches pour favoriser une immigration de remplacement : il serait donc prévu d’importer 150 millions d’immigrés pour remplacer les salariés européens afin de faire baisser les salaires! Rien de moins!

On n’ose même pas imaginer le ramdam médiatique si Jean-Marie Le Pen avait tenu de tels propos à la télé !!!

Pour revoir l’émission, c’est ici : la voix est libre.