Oups… cela s’appelle une « boulette »… ou alors un acte manqué!
Sur le site de « la Manif pour tous », Alain Houpert se voit promu « maire actuel » de Dijon! La tête de liste UMP/UDI a signé la « charte des maires et des candidats aux élections municipales » mais le site est allé un peu vite en besogne!
Signataire de cette charte, Alain Houpert est sensé s’engager pour les valeurs du mouvement qui s’oppose notamment au mariage homosexuel. Il devra, selon le texte, soutenir le prochain candidat à l’élection présidentielle qui s’engagera à « abroger la loi Mariage et Adoption pour tous sans rétroactivité ».
A noter que bien peu de maires et/ ou candidats de grandes villes de la région se sont risqués à un tel engagement :
Outre Alain Houpert, ont signé son colistier UMP Emmanuel Bichot et le candidat FN de Dijon Edouard Cavin.
A Nevers, l’UMP Philippe Cordier et le FN Christophe Gaillard sont également signataires tout comme le frontiste Edouard Ferrand à Sens.
A ce jour, aucun maire ou candidat de gauche n’a signé cette charte, ni les députés-maires UMP de Beaune Alain Suguenot et de Saint-Apollinaire Rémi Delatte ni le sénateur-maire UMP de Mâcon Jean-Patrick Courtois, pas plus que les députés UMP de l’Yonne Guillaume Larrivé et Marie-Louise Fort, respectivement candidats à Auxerre et Sens.