Quand elle n’est pas contente, Colette Popard ne mâche pas ses mots… chacun peut en faire les frais un jour ou l’autre. Et cette fois-ci c’est le président du Conseil départemental de Côte-d’Or et candidat UDI-LR aux élections régionales qui en prend pour son grade!
L’adjointe au maire de Dijon et conseillère départementale PS dénonce dans un communiqué daté de ce vendredi « le désintérêt de M. Sauvadet et de son équipe pour la culture du XXIè siècle et la jeunesse du département ».
La raison de cette colère? Le Conseil départemental ne participe pas au financement des travaux de rénovation et d’extension de la salle de musiques actuelles « La Vapeur ».
Ce projet réunit en effet plusieurs collectivités (la ville de Dijon, le Grand Dijon, l’Etat, le Conseil Régional) ainsi qu’un mécène privé (Suez Environnement) pour un budget total avoisinant les 5 millions d’euros. Ce projet a été présenté hier (lire notre article).
Selon madame Popard, la jeunesse et la culture ne seraient donc plus la priorité du département « depuis bien longtemps ».
Et elle conclue d’un tonitruant : « La culture pour François Sauvadet, Napoléon IV de Pacotille, c’est d’inaugurer une statue à Alésia 150 ans après sa pose… »
Rappelons, pour comprendre la pique cinglante de Colette Popard, que la statue de Vercingétorix a été effectivement été érigée en 1865… à la demande d’un certain Napoléon III !