…des deux listes LR-UDI et PS ! L’annonce d’une candidature Modem jeudi et les manœuvres de moins en moins discrètes de dissidents Ps modifient le paysage attendu de cette élection !
A l’UDI , on était à peu près sûr que le Modem ne se lancerait pas seul, après la fin de non-recevoir de Nicolas Sarkozy et cette candidature inquiète, car elle pourrait priver la liste d’une partie des électeurs de sensibilité centre-droit !
De la même manière, à gauche, la liste que tente de mettre sur pied Safia Otokoré commence à poser question dans la coulisse, surtout après l’exemple de Nevers où la liste de Denis Thuriot, ancien élu socialiste , allié à la droite, avait fait tomber l’équipe municipale Ps sortante.
Or c’est bien ce qui est train de se passer, avec un rendez-vous prévu début octobre entre le leader du Modem Christophe Grudler , qui siège à droite dans son conseil départemental, et Safia Otokoré, vice-présidente sortante PS du Conseil Régional…La jonction est loin d’être faite, une liste commune souffrirait probablement de stratégies gravement divergentes et d’ego concurrentiels, mais elle constituerait aussi une possibilité de débouché électoral pour des électeurs lassés des grands partis, mais opposés au front national.
C’est ce qu’escomptent ses promoteurs, et que craignent ses concurrents !