Villeneuve-sur-Yonne, c’est la mouche dans le lait du FN bourguignon ! Après avoir gagné le canton aux dernières départementales, le parti a perdu son seul binôme en quelques semaines, avec la démission de C.Thion, le refus de siéger de son remplaçant et la démission du Front National d’E.Roset, qui a affirmé avoir été trompée par le parti ! Et dans un courrier, le secrétaire départemental J.Odoul lui répond, preuve à l’appui…
Dans plusieurs médias, E.Roset a en effet expliqué qu’à force de pressions, elle avait accepté une place de suppléante, avant de découvrir que le parti l’avait inscrite comme titulaire. Elle explique n’avoir d’abord rien dit pour ne pas nuire à son parti, avant de ne plus pouvoir supporter la situation.
Un scénario que conteste Julien Odoul :
En effet, elle savait pertinemment qu’elle était candidate titulaire aux élections départementales de mars 2015 sur le canton de Villeneuve-sur-Yonne. Elle a rempli et signé en conscience tous les documents déposés à la Préfecture d’Auxerre. Elle était présente à la séance photos, organisée par la Fédération du FN89, avec son binôme Claude Thion. Elle a aussi participé à la réunion publique de l’entre-deux-tours à la salle de la Poterne à Sens avec tous les candidats du Front National. Pour finir, elle a participé à la réunion de formation des élus départementaux patriotes le 18 avril 2015, en présence de Marine Le Pen, comme la photo jointe à ce communiqué peut en attester.
La violence de la charge s’explique aussi parce qu’E.Roset a démissionné du parti, mais qu’elle reste conseillère départementale, et surtout parce qu’elle a annoncé qu’elle ne voterait pas pour le candidat FN lors de la départementale partielle, un comble pour la seule élue frontiste de mars dernier.