Ils sont donc deux sur la ligne de départ pour emmener la droite à la bataille des régionales : l’UMP Alain Joyandet et l’UDI François Sauvadet. Le côte d’orien s’est à son tour déclaré la semaine dernière , mais le franc-comtois accélère !
On sait que les négociations vont bon train à Paris entre Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde , à propos des régionales, mais aussi d’une participation de l’UDI à la primaire de la droite, participation qui arrangerait fortement Nicolas Sarkozy car elle mordrait sur l’espace au centre d’Alain Juppé. Du coup, les têtes de liste régionales deviennent une monnaie d’échange…
Mais l’hypothèse de deux listes au premier tour ne fait pas peur à l’UMP qui ne craint pas l’élimination avec une barre à 10% des votants, hypothèse sous-entendue par Alain Joyandet dans son tweet, le jour de l’annonce de candidature de François Sauvadet. Et depuis cette annonce, le franc-comtois n’a pas baissé pavillon, il arpente la Bourgogne, et ne lésine pas sur les signes extérieurs de ralliement, comme cette photo de deux parlementaires de l’Yonne en train de le soutenir !
Marie-Louise Fort députée-maire de Sens et @JBLemoyne sénateur de l’Yonne rejoignent mon comité de soutien #UMP89#BFC pic.twitter.com/j4ldJvvfTw
— Alain Joyandet (@AJoyandet) 29 Avril 2015
On attend maintenant la contre-attaque de François Sauvadet, qui semble surtout pour l’instant attendre une décision nationale…