Le suspense continue en Bourgogne-Franche-Comté pour la désignation des candidats des deux principales forces politiques. Alors que l’UDI François Sauvadet et l’UMP Alain Joyandet sont tous les deux chefs de file de leur propre formation, rien n’indique aujourd’hui que leurs deux partis feront cause commune pour les élections des 6 et 13 décembre prochain. Quant au PS, il se laisse le temps.
Le temps de savoir si la situation s’éclaircit à droite, avec une (ou des) décision(s) nationale(s).
Le temps aussi de prendre connaissance des résultats d’un sondage destiné à tester plusieurs personnalités auprès des Bourguignons et des Francs-Comtois.
Selon nos informations, le parti socialiste teste la popularité de 5 élus : les deux présidents sortants Marie-Guite Dufay et François Patriat, le ministre du travail François Rebsamen mais aussi le président du Conseil départemental de Haute-Saône Yves Krattinger et le 1er vice-président du Conseil régional de Bourgogne Michel Neugnot.
Le sondage serait toujours en cours et ses résultats seront rendus la semaine prochaine.
En attendant, seule Marie-Guite Dufay a fait acte de candidature à la candidature… mais il faudra attendre le 18 juin pour connaitre la tête de liste socialiste, selon le calendrier validé par les deux présidents sortants.