Aucun doute sur l’avis que porte Christophe Lantoine sur Emmanuel Macron, l’homme qui a succédé au ministère de l’économie à son ancien patron Arnaud Montebourg !
Après les propos « polémiques » du nouveau ministre ce matin sur les ouvrières des abattoirs Gad, Christophe Lantoine s’est fendu cet après-midi d’un tweet en forme d’uppercut
Les salariées des abattoirs #Gad sont des illettrées selon le ministre de l’économie. La principale qualité de #Macron rime avec son nom.
— christophe lantoine (@chlantoine) 17 Septembre 2014
: Après avoir longtemps été chef de cabinet d’Arnaud Montebourg au Conseil Général de Sâone-et-Loire, Christophe Lantoine a été son chef de cabinet au ministère du redressement productif jusqu’en avril dernier.
Pendant ce temps-là, à l’Assemblée Nationale, Emmanuel Macron a commencé son propos en s’excusant :
Rare/classe: #Macron « Mon 1er regret, mes excuses les plus plates, vont à l’égard des salariés que j’ai blessés à travers ces propos. » #QAG«
— thomas legrand (@lofejoma) 17 Septembre 2014
Et on apprend que l’illettrisme en question n’était pas qu’un dérapage, mais qu’il avait déjà été évoqué dans des débats :
L'illettrisme de certains salariés de #GAD déjà évoqué dans un rapport du Sénat en février par une élue locale. pic.twitter.com/YAde8n8MaA
— Julien Migaud-Muller (@jul_mm) 17 Septembre 2014