A l’heure où les questions de la parité hommes-femmes ne sont toujours pas réglées dans de nombreuses communes, c’est bien un duel accordé au féminin qui va se jouer dans la sous-préfecture de Côte d’Or.
La socialiste Christelle Silvestre se lance officiellement dans la bataille aujourd’hui.
C’est peu de dire que la jeune maire sortante a gagné en assurance en l’espace d’un seul mandat.
Elle prouve ainsi qu’elle a un certain charisme ou un charisme certain. Elle l’a d’ailleurs démontré lors de l’émission « La voix est libre » consacrée à la fonction de maire dans une petite ville (revoir l’émission ici).
Mais, face à elle, se présente une femme elle aussi charismatique, réputée pour son aisance en public : Laurence Porte, jusqu’alors conseillère municipale d’opposition.
Sa liste, baptisée « Rassemblement Solidaire », est déjà composée à « 80% » a-t-elle récemment indiqué. Et elle se félicite sur son site de ses deux dernières « prises » : un ancien directeur des Espaces Verts et un ancien comptable de la ville de Montbard.
Etiquetée UDI, nul doute que Laurence Porte pourra compter sur le soutien du président du Conseil général François Sauvadet, par ailleurs… député de cette circonscription.
Bref, voilà un duel au féminin qui n’aura rien à envier aux empoignades masculines.