Le sang du président UDI du Conseil général François Sauvadet ne va encore faire qu’un tour : le MoDem, nouvel allié de son parti dans l’Alternative, a choisi le candidat socialiste pour les élections municipales à Chevigny-Saint-Sauveur, commune de l’agglomération dijonnaise actuellement gérée par la droite. Le maire sortant UMP Michel Rotger se représente.
Le conseiller municipal d’opposition Pascal Gauthier annonce donc, via un communiqué, son ralliement à la liste socialiste de Louis Legrand. Et le candidat MoDem ne mâche pas ses mots, en reprenant même à son compte un jeu de mot utilisé en son temps par François Mitterrand : « soutenue par l’UMP et une UDI bien mal avisée, la liste de Michel Rotger est celle du passé (voire du passif), d’une vieille droite bourguignonne ni gaulliste ni libérale. »
Pascal Gauthier évoque une équipe sortante et d’une liste « dont le leader a participé à la gestion d’amateurs qui a prévalu à Chevigny », en dénonçant des « projets mal ficelés, la braderie généralisée des terres et du patrimoine de notre ville » ou encore « la désorganisation des services municipaux ».
Il invite ainsi à le rejoindre tous les « Chevignois qui se sentent proches de la famille centriste, la vraie »…
Mais qui représente donc la « fausse famille centriste »???