13 Jan

Emmanuel Bichot inaugure son local de campagne à Dijon.

Emmanuel Bichot, candidat UMP à l'élection municipale à Dijon

Emmanuel Bichot, candidat UMP à l’élection municipale à Dijon

Oups… cette fois-ci, Emmanuel Bichot a vraiment décidé de mettre la pression à Alain Houpert : il a inauguré son local de campagne ce lundi 13 janvier pour les élections municipales à Dijon. Le candidat UMP estime que l’autre candidat UMP n’a fait « aucun geste ».

 Quand, dans une campagne électorale, un vice-président UMP du Conseil général rencontre un autre vice-président UMP du Conseil général, que se racontent-ils ?

Hé ben le problème, c’est qu’ils ne se rencontrent pas beaucoup et qu’ils ne racontent donc pas grand-chose !

 

C’est en tout cas ce que laisse apparaître le dernier épisode de la lutte fratricide de la droite dijonnaise.

Avec une quinzaine de ses colistiers, Emmanuel Bichot a donc inauguré sa permanence ce lundi au 8, rue Marceau.

Il relance sa campagne qu’il « avait mise en sommeil » selon ses propres termes car « il espérait l’union ».

Mais, il n’a rien vu venir… et se lance donc dans la bataille en annonçant déjà ses thèmes de campagne (développement économique, sécurité…)… tout en précisant qu’il laisse la porte ouverte à tout moment pour fusionner.

Dans le camp UMP d’en face, Alain Houpert rappelle qu’il a eu l’investiture de son parti … en oubliant que cette investiture s’accompagnait d’une entente avec Emmanuel Bichot.

Le sénateur estime qu’il a déjà fait preuve d’ouverture en accueillant sur sa liste le conseiller municipal Laurent Bourguignat (qui avait annoncé son intention de mener une liste).

D’autre part, Alain Houpert vient de proposer à Emmanuel Bichot … la 7ème place sur la liste ! Pas sûr que cette « générosité » calme les esprits…

 En attendant la suite, François Rebsamen peut rester serein…