26 Jan

50ème FIBD d’Angoulême… Le train au coeur de la bédé

Présentation du FIBD d’Angoulême

Du jeudi 26 au dimanche 29 janvier 2023, la SNCF accueillera les passionnés de bandes dessinées au cœur de son STUDIO (accès libre & gratuit de 10h à 19h) Place Saint Martial.

C’est là que les festivaliers pourront découvrir :

  • la sélection des bandes dessinées en compétition pour le Fauve Polar SNCF 2023 et rencontrer leurs auteurs qui s’affronteront sur la scène à l’occasion de duels inédits.
  • l’exposition originale – Toujours en train d’imaginer… – retraçant les liens entre les univers du train et de la bande dessinée co-construite avec le Festival et le commissaire d’exposition Frederico Anzalone.

La musique et le cinéma seront également au cœur de la programmation, avec des artistes invités surprises et, toujours, des bandes dessinées en lecture libre, des jeux, des animations, des cadeaux…

Enfin, attachée à la culture et désireuse de toujours accompagner les Français sur les événements majeurs des six coins du pays où ils aiment se rendre, pour cette nouvelle édition, la SNCF ouvre plus largement les portes de son univers et s’insère dans la programmation du Quartier BD-Ciné-Séries en parrainant un animé japonais, Galaxy Express 999, adaptation de l’oeuvre de Leiji Matsumoto.

RETROUVEZ L’ACTUALITÉ CULTURELLE SNCF SUR SNCF.COM/GROUPE/CULTURE/CÉLÉBRER-LA-BD ET SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX @GROUPESNCF #LESTUDIOSNCF