01 Nov

Auto et polar en Nouvelle Aquitaine : « Peurs bleues » de Patrice Vergès

Peur bleue, Patrice Vergès

 Présentation de l’éditeur

1967, Jean-Pierre Mancini, pilote amateur, participe à la célèbre Coupe R8 Gordini. Au décès brutal de son père, lui même ancien coureur automobile, il se découvre une demi-sœur dont il n’avait pas connaissance. Il se noue alors une étrange et troublante histoire entre eux. Leurs rapports défendus aussi ambigus qu’énigmatiques vont produire une succession de morts violentes et inexpliquées autour d’eux. l’existence « bleue Gordini » de Jean-Pierre se teinte en rouge sang dans cette intrigue

 

Sexa, Patrice Vergès

 Présentation de l’éditeur

Abandonnée par son mari, licenciée par son employeur, à 57 ans, Sylvie se cogne dans une existence trop étriquée. La découverte de sa propre adresse sur le GPS de la voiture d’occasion récemment achetée, va l’entraîner à rechercher sa précédente propriétaire. En la retrouvant, Sylvie pousse les portes de l’enfer. Plongée dans un trafic d’organes humains organisé par une filière moldave, en risquant sa vie, Sylvie va se révéler et donner un véritable sens à son existence à l’aube de la soixantaine.

 Biographie de l’auteur

Sexa est le seizième ouvrage de Patrice Vergès. Journaliste automobile spécialisé depuis 40 ans, il partage ses activités entre le reportage et l’écriture de livres. Depuis 2006, il a publié neuf thrillers, un genre qui le passionne. Dans la majorité d’entre eux, l’action se situe dans les années 60/70. Une époque qu’il affectionne et qui concourt à imprégner ses romans d’une atmosphère nostalgique très singulière.