Présentation de l’éditeur :
Concarneau. Marianne Bracq commissaire en disponibilité a rendez vous avec un contact qui doit enfin lui révéler les secrets de ses origines familiales.
Besançon : L’équipe du SRPJ, en l’absence de son chef, Marianne Bracq, est sur la piste d’un serial killer particulièrement inventif quant à sa façon de mutiler ses victimes.
Le psychopathe assouvit-il une vengeance ? Cherche-t-il à faire sortir Marianne Bracq de sa demi retraite ? Ces meurtres ont-ils un lien avec la secte qui avait enlevé le frère de la commissaire ?
Mais au fait qu’est devenu ce mystérieux frangin ?
Autant de questions qui poussent l’héroïne à prendre les choses en mains et pas avec des pincettes.
Retours amers est le troisième épisode des aventures de Marianne Bracq. La commissaire à ses fans, nombreux, qui attendent depuis longtemps son retour.
Fabrice Pichon après Plusdeprobleme.com a donc décidé de faire revivre cette policière pas très politiquement correcte mais diablement séduisante.
Notre avis :
Fabrice Pichon est un orfèvre du verbe ! Il parvient à concilier dans ce polar la qualité de l’intrigue, la justesse des personnages, la précision des informations distillées… et une bonne dose d’humour ! Une vraie réussite !!