Au pied de la colonne des Girondins, c’est devenu une tradition.
Voilà 50 ans que la brocante des Quinquonces attire, deux fois par an, les visiteurs venus chiner sur la plus grande place d’Europe, face à la Garonne…
Cette centième édition se tiendra jusqu’au 8 mai.
Chacun sa spécialité. Au total, on compte 280 professionnels de toute la France.
C’est vraiment la dernière brocante qui dure aussi longtemps, trois semaines c’est exceptionnel… Tout comme le fait d’être en plein coeur de la ville. Bertrand Lecat, président de l’association Bordeaux Quinquonces
C’est en 1968 que tout a commencé sous l’impulsion de Jacques Chaban-Delmas qui souhaitait réunir toutes les foires de la ville en un seul lieu.
Les brocanteurs et antiquaires ont ainsi rejoint les pépiniéristes et horticulteurs, présents depuis plus longtemps encore, sans oublier les restaurateurs pour la pause casse-croûte.
C’est une bonne adresse car ici, il y a un certain pouvoir d’achat et pas mal de touristes étrangers, sans compter les croisières qui emmènent du monde sur les quais… Dominique, restaurateur depuis 31 ans pendant la brocante place des Quinquonces
Et pour fêter cet anniversaire, la brocante des Quinquonces, ouverte de 10 heures à 19 heures, propose une première, une nocturne le 3 mai.