Nous vous avons raconté dans ce blog la drôle d’ambiance qui règne à droite dans la Nièvre, où la porte-parole nationale de François Fillon Fabienne Cardot , élue de Corbigny, revendique l’investiture dans la deuxième circonscription , et conteste l’annonce de l’attribution de cette investiture à Annie Legrain. Il semble bien que plusieurs filières d’investitures existent chez les Républicains !
Fabienne Cardot évoque en effet un engagement du président de la commission des investitures Jean-François Lamour qui lui aurait donné des garanties . Sauf que dans le camp d’en face, on a en poche une lettre … du secrétaire général du parti, Bernard Accoyer, pas franchement un sous-fifre !
Ce qui signifie manifestement que des proches de François Fillon, soutiens de la première heure ne sont pas en capacité d’avoir des réponses et des garanties…On sait en effet que les sarkozystes sont entrés en force dans l’équipe du candidat. Tout cela n’annonce en tout cas pas une campagne idéale à droite dans le département !