Les investitures à droite dans la Nièvre sont un drôle de feuilleton! On se souvient que les investitures décidées par le secrétaire départemental J.Baudhuin avaient été suspendues par la direction du parti. Depuis quelques jours , il semble que la première circonscription fasse partie de l’accord avec l’UDI, pour G.Maillard, mais l’annonce hier de l’attribution de la deuxième à A.Legrain a provoqué la colère de la porte-parole nationale de F.Fillon F.Cardot , pressentie pour être le choix du parti.
D’après nos informations, il semble en effet que la lettre évoquée n’émane pas de la CNI , présidée par Jean-François Lamour. La CNI qui devrait examiner et annoncer les deux circonscriptions nivernaises simultanément.
Contactée , Fabienne Cardot répète qu’elle a obtenu des assurances de Jean-François Lamour et que rien n’a encore officiellement été décidé, contrairement à ce que laissait entrendre l’annonce de jeudi.
Dans le même temps, Jacques Baudhuin le secrétaire départemental affirme lui que l’investiture a été accordée à A.Legrain par un courrier de Bernard Accoyer ,le secrétaire général du parti, datée du 2 mars.
Quoi qu’il arrive, c’est en tout cas une façon compliquée d’entamer la campagne des législatives, puisque dans la première aussi, la candidate écartée P.Gaudry a décidé de rester en lice, sans l’investiture de son parti…