Il aura fallu attendre la nuit dernière… très exactement 23h45 ce jeudi 6 avril pour avoir la confirmation du premier fédéral du Parti Socialiste de Côte-d’Or Michel Neugnot : le PS a tranché sur la question des investitures aux législatives de juin.
Et finalement, c’est bien Anne Dillenseger, adjointe au maire de Dijon, qui portera ses couleurs dans la 3ème circonscription… où la sortante Kheira Bouziane est donc définitivement sortie. La députée frondeuse n’avait déjà pas été désignée par les adhérents… mais la victoire de Benoit Hamon à la primaire de gauche avait laissé plané le doute. Kheira Bouziane avait d’ailleurs déposé un recours. Mais le Bureau national a tranché : le vote des militants s’est déroulé légalement.
Michel Neugnot estime à ce propos qu' »on ne peut pas sanctionner d’un côté ceux qui ne respectent pas le résultat de la primaire et de l’autre ne pas respecter le vote des militants » … en clair, personne ne peut être frondeur seulement quand cela l’arrange!
Hier, le bureau national a également validé la candidature du conseiller régional PRG Patrick Molinoz dans la 4ème circonscription… qu’il connait bien pour s’y être battu en vain contre François Sauvadet.
Quant à la 5ème circonscription, « le bureau national recommande un accord avec EELV« … ça ne mange pas de pain dans un territoire tenu par le maire LR de Beaune Alain Suguenot et réputé imperdable par la droite!
Pour rappel, Sladana Zivkovic (1ère circ.) et Pierre Pribétich (2ème circ.), eux aussi adjoints de François Rebsamen, avaient déjà été investis.