On sait que l’ambiance est tendue à droite dans l’Yonne, entre LR et UDI, et au sein même de LR entre soutiens de François Sauvadet et d’Alain Joyandet. Il y avait eu les sénatoriales, les départementales, et c’est maintenant la constitution des listes pour les Régionales qui constitue la nouvelle ligne de front !
Et selon certaines sources, le dernier « casus belli » en date se nomme Alain Drouhin , que les Républicains refuseraient de voir aux alentours de la cinquième place. Sauf que le maire UDI de Bléneau était le président du comité de soutien à François Sauvadet dans l’Yonne.
Vieux routier de la politique, ancien chef de cabinet de Jean-Pierre Soisson dans les ministères, c’est aussi l’ex président de Domanys, principal bailleur social de l’Yonne, placé en sauvegarde après un déficit de plus de 30 millions d’euros…
Les négociations sont donc tendues à droite dans le département, en ne perdant pas de vue que placer quelqu’un sur la liste des régionales, c’est aussi une façon de ne pas l’avoir sur son chemin aux prochaines élections législatives…