C’est une rumeur qui avait couru avec insistance lors des élections législatives très dures de 2007 en Bresse entre les deux Arnaud , Montebourg et Danjean…Une histoire relevée par nos confrères de la rubrique « Scan » du Figaro dans un livre « Montebourg, moi Président » signé Valentin Spitz, livre à paraître le 10 septembre aux éditions de l’Archipel.
Arnaud Montebourg y reconnaitrait avoir engagé un détective privé pour enquêter sur son adversaire afin par la suite de le discréditer .
Le détective aurait été le chalonnais Roger-Marc Moreau, connu pour ses enquêtes controversées dans des enquêtes criminelles, comme les affaires Omar Raddad ou Dany Leprince . Roger-Marc Moreau qui d’après l’ouvrage aurait ensuite confirmé l’information au député européen.
Un ouvrage dans lequel, d’après les premiers extraits , Arnaud Montebourg ne ménage pas François Hollande, et qui devrait faire du bruit, puisque contacté par le Figaro, Arnaud Montebourg a formellement nié cette information, déclarant : « C’est un amalgame déshonorant et une présentation diffamatoire »