Jean-Louis Hussonnois est décédé à l’âge de 68 ans, et c’est une personnalité à part dans la vie politique qui s’en est allée…
L’homme politique avait des convictions, mais l’homme avait une vraie hauteur de vue et un sacré recul, peut-être parce que le docteur Hussonnois, créateur du Samu de l’Yonne dans les années 70 n’ignorait pas grand-chose de la vraie vie, ce qui n’est pas le cas de tous ses confrères en politique ….
Dans l’arène publique, Jean Louis Hussonnois s’est opposé puis à secondé Jean-Pierre Soisson au Conseil Régional de Bourgogne à partir de 98, avec en particulier la mise en place des « cœurs de villages ».
Il échoua en revanche en 2001 à la tête d’une liste UMP-UDF dans la succession municipale de Jean-Pierre Soisson, au terme d’une triangulaire avec la liste emmenée par l’avocat Bernard Revest et avec Guy Ferez quoi devint maire d’Auxerre…
Mais l’élu médecin était aussi passionné d’informatique et de réseaux sociaux, avec son blog «As-tu bien pris tes comprimés », et une vive présence sur le réseau Twitter… Et depuis 2011, l’élu avait franchi le miroir, mettant sa retraite à profit pour collaborer avec Auxerre TV.
C’est donc une voix rare qui se tait, une voix ironique et humaine qui n’hésitait pas à afficher cette maxime : « Ne nous prenons pas au sérieux, il n’y aura aucun survivant. »