29 Juil

Laurent Grandguillaume en stage en entreprise : « j’apprends beaucoup »!

Laurent GrandguillaumeVacances studieuses pour le député de la 1ère circonscription de la Côte-d’Or! Celui qui a déjà une solide réputation de « bosseur » passe sa première semaine de vacances parlementaires en stage chez « Nature et Découvertes » ! Et Laurent Grandguillaume a vite été plongé dans le bain des « salariés lambda » : « le premier jour, j’ai mis 1h30 en transport en commun pour aller sur mon lieu de stage, dans les Yvelines », nous a-t-il indiqué. Mais, en réétudiant son itinéraire, le député a réussi à ramener son temps de trajet à 1h dès ce mardi matin!

« J’ai reçu un très bon accueil », raconte le stagiaire un peu particulier de l’entreprise. Dès sa prise de service, Laurent Grandguillaume a rencontré le directeur général du groupe « Nature et découvertes » qui lui a détaillé l’histoire de la société, ses enjeux et ses valeurs. En bon élève, le jeune député s’était bien préparé :

 

Rencontre avec le PDG fondateur, avec les directeurs de service, avec les employés : « J’apprends beaucoup », explique Laurent Grandguillaume, dans « ce groupe de 1000 salariés », en ajoutant : « on ne valorise pas assez les entreprises de taille intermédiaire. Pourtant, ces deux dernières années, elles ont créé plus d’emplois que les entreprises du CAC 40 en ont détruits ».

Pendant son stage, celui qui est également co-président du conseil de simplification pour les entreprises étudie les aspects de réglementation, les fiches de paie ou encore les politiques de formation de l’entreprise.

« Je pose beaucoup de questions … mais on me pose aussi beaucoup de questions », dit-il, « ça va dans les deux sens, les salariés et les dirigeants veulent aussi mieux comprendre comment fonctionne mon travail de parlementaire ».

Clou de cette semaine de stage : Laurent Grandguillaume sera vendredi dans le magasin dijonnais de « Nature et Découvertes », où il devrait notamment « jouer à la marchande »!!!