« La voix est libre » poursuit sa série de débats, à un mois du 1er tour de l’élection municipale. Après Nevers, la semaine dernière, France 3 Bourgogne s’arrête à Mâcon, samedi 22 février, à partir de 11h. Vous pouvez réagir et poser directement vos questions aux candidats.
Quatre candidats ont été invités pour participer au débat, organisé par France 3 Bourgogne, en partenariat avec le Journal de Saône-et-Loire, le samedi 22 février 2014, de 11h à 12h20 :
- Jean-Patrick Courtois, tête de liste UMP-UDI
- Jacques Boucaud, tête de liste PS-PRG-MRC
- Eve Comtet Sorabella, tête de liste FDG
- Corinne Mossire, tête de liste FN
Chacun sera interrogé sur sa vision de Mâcon et sur la place que doit tenir la ville préfecture de Saône-et-Loire, parfois tiraillée entre Lyon et la Bourgogne.
Les candidats débattront ensuite du contexte politique national, avant de s’exprimer sur les thèmes de la vie locale : la fiscalité, le développement économique de Mâcon, l’urbanisme, le logement, les transports, la sécurité ou encore l’intercommunalité.
Bien sûr, ils évoqueront également leur campagne électorale et la situation politique de Mâcon.
Le débat sera animé par Eric Sicaud (France 3 Bourgogne) et Laurent Bollet (Le Journal de Saône-et-Loire).
Vous aussi, vous pouvez poser vos questions et réagir au débat, via notre site internet, via notre page Facebook ou sur twitter avec la mention #LVELBourgogne.