La campagne s’accélère à Mâcon, où les rumeurs bruissent sur la constitution des listes. Certains candidats auraient les pires difficultés à les boucler. Pendant ce temps, le maire sortant UMP Jean-Patrick Courtois prépare son 1er grand meeting. De son côté, le candidat PS Jacques Boucaud annonce la venue à Mâcon de la ministre la plus populaire du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem.
Combien de listes y aura-t-il pour les élections municipales à Mâcon? La question est omniprésente dans la ville préfecture de Saône-et-Loire, à moins de 6 semaines de scrutin. Intox ou vraies difficultés ? Une seule certitude : le Front National a bien du mal à compléter sa liste, derrière Corinne Mossire. Celle-ci est connue pour s’être déjà présentée aux législatives dans la 4ème circonscription de …l’Ain, de l’autre côté de la Saône.
Autre candidat qui aurait des difficultés à boucler sa liste : le DVD Serge Baclet, conseiller municipal sortant de la majorité qui a le soutien du maire de … Charnay-lès-Mâcon, Gérard Voisin qui a annoncé son intention de quitter sa ville pour rejoindre cette liste « dissidente ».
En revanche, Eve Comte Sorabella (pour le Front de Gauche) devrait bien être dans la bataille.
Quant au sénateur-maire sortant UMP, Jean-Patrick Courtois, il dévoilera sa liste le 20 février.
Et le lendemain, son concurrent socialiste, Jacques Boucaud, recevra le soutien de Najat Vallaud-Belkacem, ministre du Droit des Femmes, porte-parole du gouvernement… et très populaire : dans la dernière enquête d’Opinionway, elle arrive en tête des ministres avec une côte de satisfaction à 49%.
A noter déjà sur vos tablettes qu’après Nevers cette semaine, c’est Mâcon qui fera l’objet d’une émission « spéciale municipales », samedi 22 février 2014, à 11h sur France 3 Bourgogne.