La succession de Gérard Voisin s’annonce chaude à Charnay-lès-Mâcon : l’ex-député est parti voir à côté (à Mâcon) si les électeurs veullent bien de lui. Son dauphin, Frédéric Breuil, mène la tête de liste UMP sous le label « Bien vivre à Charnay »… mais il va trouver face à lui une liste d’un vaste rassemblement, qui est présentée ce soir et qui a adopté le slogan « Changeons d’ère ». Sa tête de liste n’est pas un inconnu et le secret a été bien gardé! La voici en avant-première!
C’est donc ce soir, à 20h, que sera dévoilée la tête de liste qui se présente pour « apporter un nouveau souffle » à Charnay qui « vit clairement une fin de cycle » après le départ de Gérard Voisin à Mâcon.
Et c’est Christian Hamonic (Divers Gauche) qui va mener la bataille. Ancien premier adjoint de Michel-Antoine Rognard à Mâcon, cet enseignant a emménagé à Charnay voilà quelques années. Il présentera tout à l’heure ses 8 premiers colistiers, dont 4 Sans Etiquette. Plusieurs partis seront représentés : le PRG (Béatrice Jeton, en 2ème position), EELV (Laurence Mitton en 4ème position), le PS (André Prost en 5ème position) et CAP 21 (Michelle Tournier en 6ème position).
Un tour de force avant de se lancer à l’assaut de la mairie pour affronter la liste emmenée par Frédéric Breuil, adjoint à l’urbanisme (UMP).
Les débats promettent d’être chauds, après l’article du Canard Enchainé du mois de décembre, dans lequel Frédéric Breuil était présenté comme « un responsable de la SEMCODA » (Société d’Economie Mixte de Construction du Département de l’Ain) qui « a régulièrement à faire avec la ville de Charnay ».
Il n’en fallait pas plus pour que l’opposition crie au conflit d’intérêt; Frédéric Breuil s’en défend en assurant que « l’article repose sur des faits erronés », des propos rapportés par nos confrères de mâcon-infos.com.
Mais l’étincelle n’est pas éteinte… et la campagne commence vraiment ce soir!