03 Nov

10 novembre : Récital poétique au Train théâtre

Yanowski, cabaret fantastique – mardi 10 novembre à 20h30 au Train Théâtre de Portes-lès-Valence

Des troquets enfumés argentins aux musiques trépidantes des cabarets slaves, La Passe interdite, ce sont douze chansons entre naturalisme et fantastique. Un homme confronté à l’image de son miroir, l’histoire d’un couple pragois, une auberge slave, un violoniste habité par le démon, et ce fameux pas de danse interdit aux profanes…
Des chansons qui nous parlent d’amour, de folie, d’amitié avec humour, poésie et dérision ; qui content l’aventure, le voyage, mais aussi la désillusion. Des chansons qui dépeignent un univers passionné, inspiré par la fougue des mu­siques d’Europe de l’Est, scandé par les envolées trépidantes du violon et la fantasmagorie de Yanowski.
Il nous avait terriblement impressionné dans le «Le Cirque des Mirages» ce duo de cabaret expressionniste aussi violent que poétique, qu’il partageait avec Fred Parker. Ici, il s’affirme acteur exalté, chanteur et poète incarnant une forme de mystère dans lequel provocation, élégance et justesse se mêlent pour former un personnage extrêmement singulier et attachant.