23 Juin

28 juin : Annonay fait la Holy (traditionnelle fête des couleurs hindoue)

The color of time / Déambulation dansée et participative par la Compagnie Artonik – Dimanche 28 juin à 17h30 – Annonay organisé par Quelques p’Arts… BOULIEU LES ANNONAY

Il est encore possible de s’inscrire pour apprendre la chorégraphie au 04 75 67 56 05. Une répétition est programmée jeudi à 19h00 à la salle des fêtes de Villevocance.

Le départ dimanche est prévu avenue de l’Europe devant le cinéma à 17h30

Artonik aborde un questionnement sur la diversité et s’inspire de la Holi, traditionnelle fête des couleurs hindoue.
The Color of Time, c’est l’envie de partager ensemble une explosion de joie chromatique, en renouant avec la fête comme exorcisme de la peur. C’est l’envie que la rue redevienne l’espace de la cohésion et du métissage, symbolisé ici par le mélange des couleurs.
Si l’origine du projet puise dans la culture indienne, sa forme est résolument contemporaine, une composition en mouvement associant comédiens-danseurs et musiciens.
Pour prolonger le partage, Artonik invite le public à rejoindre la déambulation pour changer ensemble la couleur du ciel.

18 Juin

12 juillet : du nouveau cirque à Alba-la-Romaine

Klaxon par la compagnie Akoreacro dans le cadre de Hors les murs au Nouveau festival d’Alba La Romaine – Dimanche 12 juillet à 20h30

Avec une technique acrobatique virtuose et beaucoup d’invention, ce collectif d’artistes confronte l’imaginaire à la réalité. Sur la piste, 5 musiciens et 6 acrobates traversent, se croisent, se supportent, se passent la balle … A la fois drôle, farfelu et spectaculaire, toujours aux limites du réalisable, chacun va tenter de se hisser à la hauteur de ses désirs. Dans ce cercle chacun a sa partition, sa vision, sa bonne raison. Une création collective défendue corps et âmes par ces artistes aux multiples talents. Le tout entrainé par une musique originale et contrastée, composée pour ce voyage improbable où l’imaginaire n’est autre que la réalité de l’artiste.

15 Juin

11 juillet : au rythme du tango au théâtre de Privas

Au rythme du Tango par l’orchestre régional Avignon Provence samedi 11 juillet au théâtre de Privas
Direction Samuel Jean / Accordéon Jean-Marc Fabiano – Danseurs : Denise Pitruzzello et Jorge

Orchestre_Avignon_OK_15bassedef_4

 En partenariat avec le Conservatoire à rayonnement communal de la Ville de Privas, le Théâtre de Privas a le plaisir  d’accueillir  les  musiciennes et musiciens du très réputé Orchestre Régional  Avignon Provence  sous la direction de Samuel Jean.  Un concert rythmé par les timbres langoureux de l’accordéon, sous les doigts d’un des plus grands solistes d’aujourd’hui, Jean-Marc Fabiano.

 

14 Juin

21 juin : Chantons tous ensemble à Annonay

CARACOLES… insinuer l’idée de pratique artistique Dimanche 21 juin à 11h Participez ! sur la place des Cordeliers avec Quelques p’Arts…/ Boulieu les Annonay

Avec ces petits jeux vocaux nous partons à la rencontre des gens là où ils sont, pour réaliser, avec ce qu’ils sont et en intégrant leur possibilités comme leur difficultés, une œuvre vocale collective et instantanée. L’objectif est d’inscrire l’idée même de pratique artistique dans les contextes les plus divers et de réunir ensuite des « chœurs de foules », reflets de la plus grande diversité culturelle possible.

Que vous ayez déjà ou non participé à un Caracolès, nous vous donnons rendez-vous pour le grand rassemblement. Plus que le nombre, notre « choeur de foule » cherchera surtout à refléter la plus grande diversité culturelle possible.

Car l’esprit est bien là : se réunir pour composer ensemble, avec ce que nous sommes, nos possibilités comme nos difficultés, nos savoirs comme nos ignorances, une oeuvre vocale collective et instantanée.

Alors venez ! Seul, accompagné, aussi nombreux que vous voulez mais surtout, venez avec ce que vous êtes. C’est le plus beau !

09 Juin

23/25 juin : Nuits de Fourvière : La Ceriseraie de Tchekhov au Théâtre de la Renaissance d’Oullins

Texte d’Anton Tchekhov – Mise en scène Christian Benedetti les 23, 24 et 25 juin à 20h00 en première mondiale au Théâtre de la Renaissance d’Oullins dans le cadre de la programmation des Nuits de Fourvière 2015.

 « Le théâtre de Tchekhov n’est pas un théâtre de fiction, les êtres parlent vite, comme ils pensent. » Christian Benedetti

LA-MOUETTE

 

Si vous aimez Tchekov, ne ratez pas La Mouette, Oncle Vania, Les Trois sœurs  de Tchekhov mises en scène Christian Benedetti au Théâtre de la Renaissance à Oullins samedi 27 juin à partir de 15h00. Tout a été prévu pour vous rafraîchir et vous restaurer.

08 Juin

13/14 juin : Théâtre de rue à Pailharès et Saint-André en Vivarais en Ardèche

Les soeurs Goudron / Dames de France / Théâtre de Rue – Samedi 13 juin à 20h30 à Pailharès & Dimanche 14 juin à 17h30 à Saint-André en Vivarais par Quelques p’arts

(spectacle 2014)

Raffinement, distinction, grâce et élégance. Pour la première fois chez vous, cinq des plus belles Dames de France sont réunies. Elles n’ont qu’un but : conquérir votre coeur… à elles d’être plus performantes que leurs adversaires pour briguer le titre ultime de « Dame de France ».

Mais dans cette aventure hors du commun, la compétition s’annonce rude. Réussiront-elles ce grand défi ? Iront-elles au bout de leurs rêves ? Résisteront-elles au monde impitoyable des concours de beauté ?

Des larmes, du voyeurisme, de la manipulation, de l’exhibition… Soyez les maîtres du jeu et venez participer à la grande finale des Dames de France.

04 Juin

9/10/11 juin : Trop bon, trop c.. en Ardèche

Ma vie de grenier par Carnage Productions /  Théâtre de Rue – Mardi 9, Mercredi 10 et Jeudi 11 juin à 20H30 à à Saint-Symphorien de Mahun et ratières proposé par Quelques p’arts

Gaëtan Lecroteux, fils aîné du célèbre fabricant d’aspirateurs Electrolux, maladroit, jovial et philosophe, rarement à la bonne place, gentil… trop gentil. Aujourd’hui son stand est prêt, avec une semaine d’avance certes suite à une faute d’inattention, qu’à cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé, en évoquant les souvenirs d’une jeunesse volée et d’une vie désuète.
Gaëtan est notre voisin, notre oncle, quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit. Il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux. Ce spectacle est drôle tant il est triste et réciproquement.


Ma vie de grenier est une satyre évoquant un personnage victime de l’abus de confiance, de l’arrivisme et de sa gentillesse. Un personnage qui a un passé dérisoire, un présent épouvantable et un futur compromis… Ce n’est pas du clown, ce n’est pas de la comédie, ce n’est pas du théâtre, c’est juste la parole d’un personnage né par hasard qui a toujours quelque chose à dire… même s’il n’y a rien à dire.

03 Juin

13 juin : on danse au Dôme théâtre d’Albertville

Le bal littéraire – Samedi 13 juin à 20h30 par La Coopérative d’Ecriture – à partir de 7 ans au Dôme Théâtre d’Albertville

Bal à voir et à danser

réalisation Ariane Catton Balabeau

Un bal littéraire, c’est une histoire à danser debout ! Cinq auteurs lisent une histoire inventée la veille, qui comprend plusieurs épisodes. Chaque épisode se termine par une chanson. Comme en boîte de nuit, sous la boule à facettes, les spectateurs qui le souhaitent sont alors invités à danser. Vous l’aurez compris, le bal littéraire c’est une fête ! Une fête pour les enfants qui préfèrent les histoires abracadabrantes, pour les adultes qui préfèrent les histoires d’amour, pour les adolescents qui préfèrent la science-fiction… Le Bal littéraire, c’est pour tout le monde !

Les auteurs : Jean-Marie Clairambault, Emmanuelle Destremau, Samuel Gallet, Fabrice Melquiot, Laura Tirandaz avec la complicité des danseurs de la Compagnie Man Drake

Les abonnements débuteront le 17 août. La présentation de saison aura lieu le 11 septembre. Le 1er spectacle de la rentrée aura lieu le 6 octobre.