Sérénades Ninon Brétécher / Arnaud Cathrine – Vendredi 6 novembre 20:30 au Théâtre de Vienne
Pour les + 15 ans – mise en scène Ninon Brétécher / livret Arnaud Cathrine / musique Vincent Artaud / avec Anna Mouglalis, Arnaud Cathrine et Vincent Artaud
Au cinéma, elle a endossé les rôles de Simone de Beauvoir, Coco Chanel, Juliette Gréco, et joué sous la houlette de Claude Chabrol, Samuel Benchetrit, Joann Sfar ou encore Philippe Garel. Anna Mouglalis revient au théâtre, entouré d’Arnaud Cathrine et du musicien Vincent Artaud, pour une sérénade à trois.
Sérénades, c’est l’histoire d’amour entre un homme et une femme, vue à travers leurs déclarations. Parlées et chantées, elles seront portées sur scène par Anna Mouglalis, pour une « performance amoureuse » entre théâtre et musique. Vincent Artaud met en musique les mots d’Arnaud Cathrine, et compose 7 sérénades pour Anna Mouglalis. Il l’accompagne sur scène, dans ses déclarations qui auront chacune leur tonalité. Laissez-vous émouvoir, charmer ou même provoquer par cette succession de tableaux amoureux. Le mal d’amour, le fantasme de la rencontre amoureuse, les déceptions et les élans d’affection, tout se mêle ici en paroles et mélodies pour faire de cet exercice rhétorique qu’est la sérénade, une prière sensuelle. En amour, nous jouons, perdons parfois, mais dans Sérénades tout cela finit par faire des chansons. Pour notre plus grand plaisir.