MAZUT par Baro d’Evel Cirk Cie dans le cadre du Festival de cirque UTOPISTES au Toboggan de Décines Vendredi 10 et samedi 11 juin, 20h30
En partenariat avec les Célestins théâtre de Lyon
C’est une recherche, une immersion, une quête vers son animal intérieur. Partir à la recherche d’un cheval mythique ou réel, comme une cérémonie, une sorte de rite, une investigation, comme une obsession à libérer le corps, le laisser prendre le pouvoir.
C’est jouer avec les corps comme avec des caisses de résonance ou des toiles à peindre, entrer dans l’intimité des respirations, des expirations. C’est un chemin vers le dénuement, une recherche constante. C’est être sous une pluie rouge, comme dans un antre, la matière transforme l’espace, déborde, s’écrase, se déverse puis se lave. Elle tombe, glisse sur les corps, elle réduit le mouvement et ne laisse que des marques, des masques, des clowns.
Cette création s’inscrit dans une dynamique pluridisciplinaire et transfrontalière en collaboration avec des artistes français comme Bonnefrite et catalans comme Mal Pelo, affirmant ainsi cette double culture qui fait aussi sa particularité.