RPS … on connaissait l’acronyme pour Risques Psycho-Sociaux… il faudra désormais l’entendre aussi pour « République, Progrès et Solidarités »! C’est le nom du nouveau club politique coprésidé par le député Laurent Grandguillaume et la sénatrice Frédérique Espagnac.
Ce nouveau cercle de réflexion se veut clairement de gauche, mais avec la volonté de « sortir des vieux dogmes »… voilà qui va faire plaisir à certains! Est-ce une façon de contrer les frondeurs socialistes? Toujours est-il que ses membres disent vouloir apporter « de nouvelles idées » dans le débat politique. Le club est donc coprésidé par deux parlementaires : le député de Côte d’Or Laurent Grandguillaume et la sénatrice des Pyrénées-Atlantiques Frédérique Espagnac, qui fut notamment attachée de presse de François Hollande.
La première réunion de ce cercle se tient ce mardi soir à 19h sur le thème des transports : « face aux dépenses contraintes des familles en matière de transports domicile – travail, quelles propositions ? Comment faire reculer les fractures territoriales rural – périurbain – métropoles sur les enjeux de transports ? »
On attend avec impatience les propositions issues de cette réunion!