Après François Patriat et Jean-Yves Caullet, c’est au tour de la sénatrice de la Nièvre, Anne Emery-Dumas d’officialiser son soutien à Emmanuel Macron, par un courrier envoyé au secrétaire du PS de la Nièvre.
Ses prises de position, en particulier sur les réseaux sociaux l’annonçaient déjà, mais c’est donc un courrier officiel que la sénatrice socialiste de la Nièvre a envoyé à son parti, et elle le raconte sur Facebook .
Dans cette lettre, elle écrit:
Je le fais parce que je partage le diagnostic qu’il a posé de l’état de la société française, ses valeurs progressistes, parce que je partage sa volonté de réconcilier les France, d’ouvrir de nouveaux possibles, de décorseter une société en panne, de relancer l’ascenseur social et de refonder l’Europe. Je le fais parce que je crois qu’il est le seul à pouvoir aujourd’hui relever ce défi dans l’élection présidentielle et offrir de vraies perspectives à notre pays.
Je ne quitte pas le Parti Socialiste, il prendra quant à lui les décisions qu’il jugera souhaitables. Quoi qu’il en soit je ne m’exprimerai que pour défendre le projet auquel je crois, sans critiquer quiconque, en respectant les idées et les choix de chacun, sans jamais me livrer à une attaque personnelle, encore moins à l’injure que je réprouve.