Le Conseil départemental de l’Yonne , présidé par l’UDI André Villiers s’est fait remarquer dans l’actualité à de multiples reprises ces derniers mois.Et un nouvel épisode provoque la colère d’un certain nombre d’élus, avec en particulier une charge extrêmement violente de l’ancien président du Conseil départemental lui-même, le sénateur LR Henri de Raincourt contre l’actuel président, qui fût son suppléant au Sénat!
On va vous la faire courte dans un dossier très compliqué…La loi Notre enlève aux départements leur compétence économique. L’Yonne doit donc trouver une solution pour ses structures et en particulier « Yonne équipement » , un des organes du département sur le sujet. Une solution était très avancée sur la piste d’un transfert aux intercommunalités du département, solution à laquelle s’est manifestement opposé le président du Conseil départemental, ce qui a provoqué la colère du conseiller départemental Ps et président de l’agglo de Joigny Nicolas Soret:
Mais la charge la plus violente est venue quelques heures plus tard du sénateur Henri de Raincourt, l’ancien Président du département , qui s’était jusque là tenu à l’écart – en tout cas publiquement- de la très vilaine ambiance qui règne dans cette collectivité qu’il a longtemps présidée.
Dans un message sur Facebook, il parle des « agissements du « malin » qui une nouvelle fois est en train de mettre le feu dans le département » ou encore de « niveau 0 de la politique »
Serait-il en train de siffler la fin du match ? En tout cas, l’atmosphère ne va pas s’améliorer au Conseil Départemental de l’Yonne.