12 Sep

Le député de retour à l’école !

LGG ANC’est fait! Laurent Grandguillaume a fait sa rentrée aujourd’hui… non pas à l’Assemblée Nationale mais à la Sorbonne!

Le toujours député de la 1ère circonscription de Côte-d’Or l’a annoncé sur son compte Facebook. Il commence ce lundi sa formation continue en management et ressources humaines au CELSA.

 

LG

L’élu socialiste a annoncé début septembre qu’il ne se représentera pas aux législatives de l’an prochain et qu’il démissionne dès maintenant de son mandat de conseiller municipal.

Laurent Grandguillaume explique, en effet, qu’il ne veut pas cumuler dans le temps.

Son annonce a suscité de nombreuses réactions.
Le président de la République a lui-même abordé cette question du cumul dans le temps lors de son discours salle Wagram le 8 septembre.

François Hollande considère que « notre démocratie » doit « être renouvelée » : limiter les mandats consécutifs serait un moyen d' »accroître la représentativité de nos assemblées », a-t-il déclaré, sans précision sur le nombre de mandats autorisés.
Cela « n’empêcherait pas, bien sûr, à ces élus de concourir à d’autres scrutins », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui, le député quadragénaire des Hauts-de-Seine Alexis Bachelay s’est exclamé : il est « paradoxal que ce soient des premiers mandats comme Grandguillaume qui arrêtent, alors que des dinosaures avec 3 ou 4 mandats au compteur vont repartir! ».